FIA : les œillères de la connerie

Sans déconner, c’est pas un ramassis de neuneus à la FIA ?

Lorsque Sébastien Loeb, le multiple champion du monde de rally, monte une fois de plus sur un podium sans prendre soin de passer devant les maquilleuses auparavant, il est des gens assez chiants pour trouver à redire ! Surinder Thatti, via Libé :

Je me dois d’exprimer mon opinion à propos du piètre passage de Sébastien Loeb à la TV lors de l’arrivée du rallye du Mexique. Il n’était pas rasé, dépenaillé avec une chevelure négligée.

Jusque là, rien d’anormal. Il y a plein de gens aux mÅ“urs différentes sur la planète. Ça peut éventuellement se comprendre.

Là où j’hallucine, c’est lorsqu’un débile de la direction de la Fédération Internationale de l’Automobile, j’ai nommé Morrie Chandler, se dit que vraiment oui, c’est pas normal, c’est une honte aux vrais mâles et tout et tout :

Malheureusement, ce n’est pas un problème propre à notre sport, vu que la même chose arrive dans le football et d’autres sports de “mâles”. Bien sûr, ces personnes sont une insulte aux vrais mâles … Ma seule solution c’est que nous suggérions à ISC (NDLR: International Sportsworld Communicators, la société détentrice des droits commerciaux et de retransmission) qu’ils aient la couverture à laquelle ils ont droit en tant que vainqueurs, mais sans gros plans et sur un laps de temps réduit.

Comme le dit Libé, après les récentes révélations au sujet de Max Mosley et ses frasques sado-masochistes nazi, il y a de quoi se demander dans quelle réalité des types comme Chandler vivent ! Qu’un champion soit pas très frais et un peu ébouriffé après une course de plusieurs heures et le port d’un casque, ça c’est inadmissible.

Par contre, que le président de toute la fédé s’amuse en privé à papoter en allemand avec des prostitués qui le traitent comme un prisonnier, là c’est le black out. (Précisons que Max Mosley n’est pas allemand et que son père avait créé l’Union Fasciste Britannique, le deuxième point peut donner une idée de l’origine de ce genre de fantasme…)

Et nouvelle fraîche : Max Mosley a donc bien été réélu hier à la tête de la FIA.

Plutôt douteuse cette histoire, vous avouerez…

comments powered by Disqus