Vu aucune différence de performances entre firefox 3.5 et les versions précédentes : vous utiliseriez pas Firebug ?

Par le plus grand hasard, pendant la lecture d’un billet de Pascal sur les performances de firefox au fil des âges, je viens de m’apercevoir que je ne profitais en fait pas de TraceMonkey, le compilateur JIT intégré à Firefox depuis la 3.5 !

C’est vrai que je n’avais pas fait très attention, mais que je n’avais pas non plus remarqué d’amélioration notable sur mon navigateur favori. En fait, c’était à cause du fait que j’avais, comme tout bon développeur qui se respecte :-), installé firebug depuis déjà un bon moment.

Sur le blog de Pascal, la phrase suivante m’a donc fait tilter :

Un petit rappel si vous utilisez Firebug, votre moteur de compilation JIT de javascript est désactivé et vous aurez donc des perfs équivalentes à celles de Firefox 3.0, même si vous êtes en 3.5. La version 1.5beta7 de Firebug sortie hier devrait résoudre ce bug.

Aussitôt dit, aussitôt fait. J’ai installé la version 1.5X.0b8 de firebug et j’ai tout de suite vu effectivement une différence. Gmail, Google Reader, Hudson, tout s’affiche plus vite.

Comme j’avais fait le test SunSpider avant la mise à jour, en gros, je peux vous dire que je suis passé de 3500 à 1500 !

Bref, installez-vite cette mise à jour !

comments powered by Disqus