Envie de participer à un projet opensource ? Jenkins a besoin de vous

Woui Nide You
!Jenkins est certainement le serveur d’Intégration Continue le plus utilisé dans le monde. Si vous vous intéressez de près ou de loin à l’open-source et que vous aimeriez contribuer à un projet de ce type, lisez la suite.

L’année dernière, en août, nous avons attaqué la traduction en français du Jenkins Definitive Guide, écrit en bonne partie par John Ferguson Smart. Le travail a avancé doucement, mais a avancé tout de même. A ce jour, sur la quinzaine de chapitres, trois sont traduits et relus, et presque tout le reste est en cours.

Mais je ne parle pas bien anglais…

Ce n’est pas grave. Il y a plusieurs chapitres où il faut simplement relire, et donc parler français est suffisant. Si éventuellement, vous ne comprenez pas certaines parties traduites, et qu’il faut relire l’original, vous pouvez toujours soulever la question sur la liste de diffusion du projet où on parle français.

Je ne suis pas développeur, ou je ne connais pas Git, ou les deux

si vous voulez vous former à Git, c’est l’occasion. On se fera un plaisir de répondre à vos questions sur la liste de diffusion, même si elles sont exclusivement liées à Git, et pas (encore) à la traduction :-).

Mais si vous ne le sentez pas ou n’avez pas le temps, ce n’est pas grave. Vous devez simplement savoir éditer un fichier XML. Il y en a un pour chaque chapitre.

Super ! Par où je commence alors ?

Si vous êtes intéressé, mais que vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à les poser.

On vous attend ! :-)

comments powered by Disqus